top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurCollectif Influscience

Bye bye influscience.wixsite.com




Et Bienvenue sur Influscience.fr


Premier avril oblige, on a sauté sur l'occasion de faire une petite farce...

On est comme ça, on aime bien rire nous !




Bon sinon plus sérieusement, vous l'aurez donc compris, le Collectif Influscience ne va pas arrêter de publier des articles mais juste changer de nom de site pour des questions de référencement et d'esthétique (C'est quand même plus pratique à écrire dans la barre de recherche non ?).


Mais c'est pas tout !


Nous avons également choisi de profiter du changement d'heure et de l'arrivée du printemps pour vous proposer une nouvelle formule et une toute nouvelle carte !




Le Menu change mais la qualité reste !


Pour le lancement du blog et du collectif nous avions choisi de vous proposer de 2 à 3 articles par semaine afin de vous familiariser plus rapidement avec le format, les membres et les thématiques que nous pourrions aborder sur ce blog.



Maintenant que vous avez vu qu'on ne vous propose que des choses de qualité, il est temps pour nous de passer à un rythme de 1 à 2 articles afin de vous laisser le temps de les savourer avant de passer au prochain. (Et puis accessoirement nous laisser le temps de les écrire...).




Goûter, goûter, goûter décalé



Et oui on change de jours mais aussi d'heure !

A partir de maintenant nos articles sortiront à 17h30 chaque mercredi et un dimanche sur deux.










Suivez nous sur les réseaux

(Et pas dans la rue svp)



Pour être régulièrement au courant des activités du collectif abonnez-vous à nos différentes pages.


Instagram

C'est clairement le réseau sur lequel on est le plus actives. On vous propose chaque matin de sortie d'article des quizz, des jeux, des questions pour vous donner des pistes de réflexions sur l'article à sortir.



Twitter

Sur twitter nous sommes présentes pour répondre à vos questions et partager ce qui se fait autour de la psychologie, des sciences humaines et sociales, de la vulgarisation.



Facebook

Nous avons également une page Facebook sur laquelle nous publions les articles le soir de leur sortie.

Toutefois, Facebook à un algorithme qui fait qu'il ne vous proposera les articles sur votre fil d'actualité que si vous interagissez avec la page.

C'est à dire que si vous loupez les articles une fois ou deux, il ne vous les propose plus la prochaine fois et donc vous ne le verrez pas, donc il ne vous propose pas, etc.

Pour casser ce cercle vicieux, nous vous conseillons de passer la page en Favori comme indiqué sur l'image afin de ne pas bêtement manquer les publications qui pourraient vous intéresser.

En passant à un rythme de 1-2 article par semaine il est très facile de passer à côté de nos articles si vous n'êtes pas souvent sur le site.




Voilà, maintenant vous savez tout !


Bonne lecture et à bientôt !



 


La nouvelle carte





20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Ancre art. Stéréotype
Ancre art Culture 1
bottom of page